Votre situation géographique n'a pu être trouvée !

Les meilleurs appartements de vacances à Honolulu

Très bien. Voyez ce que les habitants de Honolulu offrent dans 9flats.

Logements préférés à Honolulu

Réservation immédiate
Appartement
Capacité 2
High-Floor Luxury Corner Unit
Situé à Honolulu, à seulement 2,5 km de la plage de Magic Island Lagoon, le High-Floor Luxury Corner Unit propose un hébergement en bord de mer avec un restaurant, un bar, un jardin et une connexion Wi-Fi gratuite. Doté d'un parking privé gratuit, l'appartement se trouve dans une région où vous pourrez pratiquer des activités telles que la randonnée, la pêche et le tennis.Réservez maintenant
à partir de €164 par nuit

Réservation immédiate
Hôtel
Capacité 6
White Sands Hotel
White Sands Hotel is located 2 blocks from Waikiki Beach and the Royal Hawaiian Shopping Center. It offers an outdoor pool surrounded by a garden.Réservez maintenant
à partir de €90 par nuit

Réservation immédiate
Maison
Capacité 9
Mokulē'ia Beach Houses at Owen's Retreat
Situé à Waialua, dans la région d'Hawaï, à moins de 1,8 km de la plage de Camp Erdman, le Mokulē'ia Beach Houses at Owen's Retreat propose des hébergements avec une connexion Wi-Fi gratuite, un barbecue, un jardin et un parking privé gratuit.Réservez maintenant
à partir de €248 par nuit

Réservation immédiate
Hôtel
Capacité 4
Ala Moana Hotel - Resort Fee Included
Avec un hall récemment transformé, un salon Starbucks, la porte Cochère ainsi qu'une modernisation totale de la terrasse de la piscine de l'hôtel, le nouveau et amélioré hôtel Ala Moana by Mantra est prêt à vous accueillir dans le plus pur style hawaïen.Réservez maintenant
à partir de €116 par nuit

Réservation immédiate
Hôtel
Capacité 10
Stay Hotel Waikiki
Situé à moins de 5 minutes à pied de la plage de Waikiki, le Stay Hotel Waikiki vous accueille au cœur du quartier de Waikiki, à Honolulu. Ce boutique hôtel propose des chambres dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite et se trouve à quelques pas du zoo d'Honolulu.Réservez maintenant
à partir de €81 par nuit

Réservation immédiate
Complexes hôtelier
Capacité 4
Hilton Waikiki Beach Hotel
L'Hilton Waikiki Beach Hotel vous fera découvrir le charme hawaïen associé aux toutes dernières technologies, avec notamment une station de rechargement pour véhicules électriques. Il est situé à deux pas de la plage de Waikiki.Réservez maintenant
à partir de €124 par nuit

Réservation immédiate
Hôtel
Capacité 4
Waikiki Malia by Outrigger
Doté d'une piscine extérieure et d'un jacuzzi, l'OHANA Waikiki Malia by Outrigger se trouve à 5 minutes de marche des boutiques de luxe de l'avenue Kalakaua et de la plage de Waikiki. Toutes les suites sont pourvues d'une connexion Wi-Fi gratuite.Réservez maintenant
à partir de €103 par nuit

Réservation immédiate
Appartement
Capacité 2
Beach Side Studio
Situé à Haleiwa, à moins de 60 mètres de la plage de Ke Iki, le Beach Side Studio propose un hébergement avec une connexion Wi-Fi gratuite, la climatisation et un jardin. Vous pourrez pratiquer des activités telles que la randonnée, la plongée et le tennis dans les environs.Réservez maintenant
à partir de €10 par nuit

Réservation immédiate
Hôtel
Capacité 6
Waikiki Beachcomber by Outrigger
Situé à Honolulu, le Waikiki Beachcomber by Outrigger possède un restaurant, un bar, une salle de sport et une piscine extérieure. Cet hôtel 4 étoiles dispose d’une réception ouverte 24h/24 et d’un distributeur automatique de billets. Vous pourrez profiter d’une connexion Wi-Fi gratuite. De plus, vous aurez accès à un parking privé moyennant des frais supplémentaires.Réservez maintenant
à partir de €153 par nuit

Réservation immédiate
Hôtel
Capacité 4
'Alohilani Resort Waikiki Beach
Situé à Honolulu, l’établissement 'Alohilani Resort Waikiki Beach dispose d’un bar, de restaurants ainsi que d’un océanarium d’eau salée de 1 059 m³ installé au milieu du hall et réparti sur 2 étages. Ce dernier présente divers poissons colorés de récifs coralliens d’Hawaï. La plupart des chambres et des suites offrent une vue dégagée sur l’océan Pacifique et du cratère Diamond Head.Réservez maintenant
à partir de €250 par nuit

Réservation immédiate
Appartement
Capacité 3
Amazing Ilikai Condo #1128
Situé à Honolulu, l'Amazing Ilikai Condo #1128 propose un hébergement avec une connexion Wi-Fi gratuite, la climatisation, un restaurant et l'accès à un jardin avec une piscine extérieure. Situé sur le front de mer, cet établissement dispose d'un bar, d'un court de tennis et d'une terrasse.Réservez maintenant
à partir de €229 par nuit

Réservation immédiate
Appartement
Capacité 6
WAIKIKI BANYAN SUITES w FREE PARKING
Situé à Honolulu, dans la région d'Hawaï, à 2,7 km de la plage de Magic Island Lagoon, le Construction Special at the Waikiki Banyan Condos-FREE PARKING and WiFi propose un hébergement avec connexion Wi-Fi gratuite, une aire de jeux pour enfants, une piscine extérieure et un parking privé gratuit.Réservez maintenant
à partir de €63 par nuit

Voir les 4107 hébergements à Honolulu

Informations sur Honolulu

HÔTELS, APPARTEMENTS, LOCATIONS DE VACANCES ET BED AND BREAKFAST À HONOLULU

La capitale d’Hawaii, située sur la côte sud-est de l’île d’Oahu, compte environ 400 000 habitants. Son nom signifie “baie abritée”. Elle est également connue sous le nom de “le gros ananas”.
Elle se présente comme une ville sûre, immergée dans un agréable mélange d’ancien et de moderne, d’américain et de polynésien, un paradis tropical made in USA sans oublier ses racines historiques et culturelles.
Soleil, plages de rêve et ambiance exotique – c’est ainsi que la plupart des visiteurs imaginent leurs vacances à Hawaii. En fait, avec une maison de vacances à Honolulu, vous avez la plage de Waikiki, mondialement connue, juste à votre porte et vous pouvez en profiter ici ainsi que de la richesse et de la beauté sous les palmiers. Des cours de surf aux excursions à vélo sous les palmiers, en passant par les innombrables bars, salons et boîtes de nuit de la plage, il n’y a presque rien à Honolulu que vous ne puissiez faire ici sous des températures tropicales. Réservez votre appartement privé à Honolulu dès maintenant au 9flats et détendez-vous en vous promenant le long de l’avenue Kalakaua, qui offre de grands restaurants, des cafés et des boutiques exclusives. Profitez de la plage légendaire d’Honolulu avec une maison de vacances à Waikiki à quelques minutes à pied de la plage de Waikiki. Au 9flats, un logement privé vous donne également un aperçu du mode de vie hawaïen, mais vous ne vivez pas avec d’autres voyageurs.

Trouver son propre Honolulu

Honolulu est connue pour son atmosphère détendue par les touristes du monde entier. En fait, la ville était un petit village endormi jusqu’au début du XIXe siècle, lorsqu’elle est devenue la plus grande ville de l’île grâce à son port naturel. L’ancien siège royal hawaïen est aujourd’hui, en tant que 50e État des États-Unis, non seulement l’une des destinations les plus populaires au monde, mais avec un appartement à Honolulu, vous pouvez également découvrir des sites uniques tels que Pearl Harbor à l’ouest de la ville. Même si vous prévoyez de ne rester qu’une nuit à Honolulu, ne manquez pas de visiter le mémorial et de vous rendre au mémorial de l’USS Arizona, construit sur le cuirassé coulé USS Arizona. Dans le centre-ville d’Honolulu, vous pouvez également visiter le “Iolani Palace”, l’ancienne résidence royale hawaïenne datant de 1882. Depuis un hébergement à Manoa, vous pouvez également faire une randonnée à travers certains des paysages les plus impressionnants qu’Hawaï a à offrir dans la réserve forestière du bassin versant d’Honolulu, à proximité de la ville. En allant aux chutes de Manoa, avec un peu de chance, vous pourrez même passer devant des lieux originaux des films Lost et Jurassic Park. Pour les noctambules, une maison de vacances privée à Honolulu offre également les meilleures conditions ; en particulier le long de l’avenue Kuhio à Waikiki, vous trouverez une foule de boîtes de nuit, de bars sportifs et de pubs proposant une variété de snacks. Vous pouvez également réserver un hôtel bon marché. Dans 9flats, vous trouverez toutes sortes de logements et les meilleurs hôtels de cette ville étonnante.

En visite à Honolulu

Bien que la ville soit relativement petite, elle est divisée en 9 districts, chacun ayant son propre quartier caractéristique, avec son propre style et ses propres attractions. À Honolulu, il y a beaucoup de choses à faire et à voir en plus d’aller à la plage !
Waikiki Beach
L’une des destinations les plus célèbres de toutes les îles d’Hawaï est certainement Waikiki La pièce maîtresse de ce quartier est l’avenue Kalakaua, comparable à la bande de Las Vegas, avec ses lumières et ses enseignes, ses boutiques chics et luxueuses et ses restaurants gastronomiques. Et bien sûr la célèbre plage qui, bien que très belle, n’est pas naturelle mais a été construite par l’homme. Le soir, lorsque les lumières s’allument et que les habitants et les touristes commencent à se presser, ce quartier renforce considérablement son charme. C’est un quartier qui montre son âme purement “occidentale”. Se promener d’abord sur l’avenue Kalakaua, puis se reposer sur la plage est une combinaison parfaite. De la plage de Waikiki se dresse la silhouette du volcan Diamond Head. Diamond HeadAvec une marche peu exigeante, vous pouvez atteindre le sommet et observer le magnifique panorama.
Il faut également visiter le Waikiki Aquarium (2777 Kalakaua Ave.), le Waikiki Shell, un beau théâtre dans le parc Kapiolani (3840 Paki Ave.), un parc parfait pour la détente et les promenades. Dans la partie sud du parc, vous trouverez le Kapiolani Beach Park.
Ne manquez pas de visiter le quartier central Downtown Honolulu où, en plus des bâtiments gouvernementaux, il y a de nombreux musées et aussi des bâtiments historiques et intéressants. Nous vous recommandons le Hawaii State Art Museum, la tour Aloha où vous pourrez profiter d’une vue à 360 degrés sur la ville. Un autre arrêt est Ala Moana, un quartier résidentiel et commercial. C’est ici que se trouve en fait le centre Ala Moana, l’un des plus grands centres commerciaux des États-Unis !
En se déplaçant un peu plus au sud, l’attraction principale de ce quartier est le parc régional d’Ala Moana, avec son parc de plage d’un kilomètre de long, Ala Moana Beach Park. La plage est un must pour tous les surfeurs. Dans le parc, vous pouvez faire de belles balades en VTT ou courir le long des baskets qui offrent une belle vue sur le centre-ville d’Honolulu. Dans ce quartier, vous pouvez visiter le zoo d’Honolulu et le musée d’art d’Honolulu.
Faites également une belle promenade le long de l’avenue Kuhio, la rue des restaurants et de la nourriture ethnique de la rue. Vous y trouverez sûrement des aliments de bonne qualité à des prix très abordables.
Bien sûr, vous ne pouvez pas manquer de visiter le quartier chinois, où parmi les temples de différentes religions et de différents métiers comme le sanctuaire IzumoTaisha et le temple Kuan Yin, vous trouverez l’atmosphère, la nourriture, les gens et les coutumes de la vraie Chine.
Il ne faut que quelques minutes en voiture pour aller du centre-ville d’Honolulu à la magnifique baie de Hanauma.

Les meilleures plages d’Honolulu

  1. Waikiki
  2. Kahala Beach
  3. Makalei Beach Park
  4. Sans Souci Beach

Que manger à Honolulu ?

  • Poke C’est le plat national d’Hawaii. Il est issu de la tradition culinaire des pêcheurs. C’est du poisson cru mariné dans une sauce à base d’huile de sésame, d’oignons verts, d’algues, de sauce de soja et autres. La version de base est du thon rouge (cru) coupé en dés, mais il existe des variantes avec du poulpe, du saumon ou des crustacés.
  • Loco Moco Une grande ration de riz cuit à la vapeur avec un hamburger et un œuf frit sur le dessus. Le tout assaisonné avec de la sauce hawaïenne. Né comme repas principal pour les surfeurs, il est définitivement calorique mais très satisfaisant.
  • Lau-Lau La viande de porc, mais aussi de poulet ou de poisson, est cuite lentement pendant plusieurs heures, enveloppée dans des feuilles de taro, un tubercule à la chair violette, puis cuite au four. C’est un plat ancestral.
  • Saimin Un plat spécial, presque un plat de fusion, car on peut y voir les influences de la cuisine japonaise, philippine et chinoise. C’est une soupe de nouilles de blé tendre servie dans du dashi, le bouillon chaud japonais. Du porc, des algues nori et du kamaboko, un “smoothie” de surimi et de poisson bleu d’origine japonaise, sont également ajoutés au bouillon. Ce plat est très populaire et peut être acheté presque partout.
  • Lomi-Lomi Ce n’est pas un plat traditionnel hawaïen, mais il s’est rapidement répandu et est maintenant présent partout. C’est une salade de saumon en dés, de tomates, de jus de citron, d’oignons de Maui, de glace pilée et, enveloppé, de piment rouge.
  • Kalua Pig C’est du porc cuit dans le sable avec la technique du Kalua. C’est aussi un plat ancestral. Le porc entier, couvert de feuilles de bananier, est cuit dans le Imu, une sorte de four creusé dans le sable. La cuisson dure environ six heures et le résultat est une viande très tendre et fumée. Après avoir été découpée, elle est assaisonnée de sel d’Hawaï et de sauce fumée.
  • Poi probablement le plus ancien des plats hawaïens. Il est préparé en épluchant le Taro, en le faisant bouillir dans de l’eau puis en l’écrasant à la main jusqu’à l’obtention d’un liquide visqueux et violet. On le laisse généralement fermenter pendant quelques jours, puis on le sert.

Où manger à Honolulu ?

  • Helena’s Hawaiian Food Restaurant très célèbre situé au 1240 N School St, Honolulu, HI 96817. C’est un restaurant simple, sans prétention, qui propose une bonne cuisine typique à des prix honnêtes.
  • Ethel’s Grill Un autre restaurant très célèbre. L’emplacement n’est pas très agréable mais la nourriture est bonne. Il est situé au 232 Kalihi St, Honolulu, HI 96819.
  • Side Street Inn on Da Strip Il propose une cuisine hawaïenne traditionnelle et authentique. A des prix raisonnables. Il est situé au 614 Kapahulu Ave #100, Honolulu, HI 96815
  • Alan Wong’s Honolulu Situé au troisième étage d’un immeuble de bureaux, ce restaurant est réputé pour son audace et son expérimentation de la cuisine traditionnelle. Le tout dans un cadre particulier. Vous le trouverez au 1857 S King St, Honolulu, HI 96826.
  • Marukame Udon Petit endroit simple, à prix avantageux, proposant principalement de la cuisine japonaise. Essayez le udon et le tempura.
  • Ono Hawaiian Food Propose de la cuisine hawaïenne. Spécialisé dans le porc Kalua. 726 Kapahulu Ave

Près d’Honolulu

Pour de nombreux visiteurs, une maison de vacances à Honolulu sur O’ahu n’est qu’une étape sur le chemin d’autres destinations hawaïennes comme le paradis du surf de Maui ou l’île orientale de Big Island. Si vous souhaitez explorer les autres îles au départ d’Honolulu, des compagnies aériennes locales telles que Hawaiian Airlines ou Island Air Hawaii vous conduiront à votre Hawaii Accommodation, en une demi-heure environ, tandis qu’à O’ahu, vous pourrez utiliser le réseau de bus public primé de douze lignes. Si vous passez vos vacances dans un appartement à Lahaina sur Maui, vous devriez profiter de votre visite à la vieille ville des baleiniers pour visiter le Pioneer Inn, un pub centenaire de baleiniers avec vue sur la mer.

Que faire à Honolulu, Hawaii | 36 Hours Travel Videos | The New York Times

Découvrez Honolulu en 36 heures

Video by New York Times

close
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Sorry, we couldn't find your location

Best Honolulu holiday apartments

Well done. Look what authentic hosts in Honolulu are offering to you on 9flats.

Popular accommodations in Honolulu

Instant Booking
Apartment
Accommodates 2
High-Floor Luxury Corner Unit
Situated in Honolulu, just 2.5 km from Magic Island Lagoon Beach, High-Floor Luxury Corner Unit features beachfront accommodation with a restaurant, a bar, a garden and free WiFi. Boasting free private parking, the apartment is in an area where guests can engage in activities such as hiking, fishing and tennis.Book now
from $189 per night

Instant Booking
Hotel
Accommodates 6
White Sands Hotel
White Sands Hotel is located 2 blocks from Waikiki Beach and the Royal Hawaiian Shopping Center. It offers an outdoor pool surrounded by a garden.Book now
from $104 per night

Instant Booking
House
Accommodates 9
Mokulē'ia Beach Houses at Owen's Retreat
Located in Waialua in the Hawaii region and Camp Erdman Beach reachable within 1.8 km, Mokulē'ia Beach Houses at Owen's Retreat provides accommodation with free WiFi, BBQ facilities, a garden and free private parking.Book now
from $286 per night

Instant Booking
Hotel
Accommodates 4
Ala Moana Hotel - Resort Fee Included
With a newly transformed Lobby, Starbucks Lounge, Porte Cochère as well as a total modernization of the hotel's pool deck, the new and improved Ala Moana Hotel by Mantra is ready to welcome you back in true Hawaiian style.Book now
from $134 per night

Instant Booking
Hotel
Accommodates 10
Stay Hotel Waikiki
Less than 5 minutes’ walk to Waikiki Beach, this boutique hotel is located in the heart of Honolulu’s Waikiki district. Free Wi-Fi is included in each guest room. Honolulu Zoo is just steps away.Book now
from $94 per night

Instant Booking
Resort
Accommodates 4
Hilton Waikiki Beach Hotel
Featuring Hawaiian charm, Hilton Waikiki Beach Hotel combines with today's latest technologies such as an electric car charging station. It is situated seconds from the Waikiki Beach.Book now
from $143 per night

Instant Booking
Hotel
Accommodates 4
Waikiki Malia by Outrigger
Featuring an outdoor pool and hot tub, the OHANA Waikiki Malia by Outrigger is 5 minutes’ walk from luxury shopping at Kalakaua Avenue. Waikiki Beach is 5 minutes’ walk away. All suites offer free WiFi.Book now
from $119 per night

Instant Booking
Apartment
Accommodates 2
Beach Side Studio
Situated in Haleiwa, within 60 metres of Ke Iki Beach, Beach Side Studio offers accommodation with free WiFi, air conditioning and a garden. Boasting free private parking, the apartment is in an area where guests can engage in activities such as hiking, diving and tennis.Book now
from $12 per night

Instant Booking
Hotel
Accommodates 6
Waikiki Beachcomber by Outrigger
Waikiki Beachcomber by Outrigger has a restaurant, outdoor swimming pool, a fitness centre and bar in Honolulu. This 4-star hotel offers a 24-hour front desk and an ATM. Free WiFi is available and private parking can be arranged at an extra charge.Book now
from $177 per night

Instant Booking
Hotel
Accommodates 4
'Alohilani Resort Waikiki Beach
Featuring a 280,000 gallon, two-story saltwater Oceanarium in the middle of the lobby filled with a large variety of colorful native Hawaiian reef fishes, ‘Alohilani Resort Waikiki Beach offers beach side accommodation in Honolulu and boasts several on-site restaurants and a bar. Many rooms & suites provide unobstructed views of the Pacific Ocean and Diamond Head.Book now
from $289 per night

Instant Booking
Apartment
Accommodates 3
Amazing Ilikai Condo #1128
Located in Honolulu, Amazing Ilikai Condo #1128 provides accommodation with free WiFi, air conditioning, a restaurant and access to a garden with an outdoor pool. Situated on the beachfront, this property features a bar, a tennis court and a terrace.Book now
from $264 per night

Instant Booking
Apartment
Accommodates 6
WAIKIKI BANYAN SUITES w FREE PARKING
Set in Honolulu in the Hawaii region and Magic Island Lagoon Beach reachable within 2.7 km, WAIKIKI BANYAN SUITES w FREE PARKING offers accommodation with free WiFi, a children's playground, an outdoor swimming pool and free private parking.Book now
from $73 per night

See all 4108 accommodations in Honolulu

Information about Honolulu

HOTELS, APARTMENTS, VACATION RENTALS AND BED AND BREAKFAST IN HONOLULU

Hawaii’s capital, is located on the southeast coast of the island of Oahu and has a population of about 400,000 inhabitants. Its name means “sheltered bay”. It’s also known as “the big pineapple
It presents itself as a safe city immersed in a pleasant mixture of ancient and modern, American and Polynesian, a tropical paradise made in the US without forgetting its historical and cultural roots.
Sun, dream beaches and exotic holiday flair – this is how most visitors imagine their holiday in Hawaii. In fact, with a holiday home in Honolulu, you have the world-famous Waikiki Beach right on your doorstep and you can enjoy it here as well as the rich and beautiful under palm trees. From surfing lessons to cycling excursions under palm trees to visiting the countless beach bars, lounges and nightclubs, there’s hardly anything in Honolulu you can’t do here in tropical temperatures. Book your private apartment in Honolulu now at 9flats and relax with a stroll along the entertainment mile Kalakaua Avenue, which offers great restaurants, cafes and exclusive shopping. Enjoy Honolulu’s legendary beach with a holiday home in Waikiki just a few minutes walk from Waikiki Beach. At 9flats, a private accommodation also gives you an insight into the Hawaiian way of life, but you don’t live together with other travellers.

Finding your own Honolulu

Honolulu is known for its relaxed atmosphere by tourists from all over the world, and in fact the city was a sleepy little village until the beginning of the 19th century, when it became the largest city on the island through its natural harbour. The former Hawaiian royal seat is today as the 50th state of the USA not only one of the most popular destinations worldwide, with an apartment in Honolulu you can also discover such unique sights as Pearl Harbor in the west of the city. Even if you’re planning on staying only one night in Honolulu, don’t miss a visit to the memorial and visit the USS Arizona Memorial, built over the sunken battleship USS Arizona. In downtown Honolulu, you can also visit the ‘Iolani Palace, the former Hawaiian royal residence dating back to 1882. From an accommodation in Manoa you can also hike through some of the most impressive landscapes Hawaii has to offer in the Honolulu Watershed Forest Reserve, close to the city. On your way to Manoa Falls, with a bit of luck you may even pass original locations from the films Lost and Jurassic Park. For night owls, a private holiday home in Honolulu also offers the best conditions; especially along Kuhio Avenue in Waikiki, you’ll find a wealth of nightclubs, sports bars and pubs offering a variety of snacks. Or you can book a cheap hotel as well. In 9flats we have all kinds of accommodations and best hotels in this amazing city.

Visiting Honolulu

Although the city is relatively small, it is divided into 9 districts, each with its own characteristic neighborhood, with its own style and attractions. In Honolulu there is a lot to do and see besides going to the beach!
Waikiki Beach
Surely one of the most famous destinations of all Hawaii islands is Waikiki The centrepiece of this neighborhood is Kalakaua Avenue, comparable to The Strip of Las Vegas, with lights and signs, chic and luxury shops and gourmet restaurants. And of course the famous beach which, although very beautiful, is not natural but was built by man. This neighborhood greatly enhances its charm in the evening, when the lights come on and the locals and tourists start to crowd in. It’s a neighborhood that shows its purely “western” soul. Taking a walk on Kalakaua Avenue first and then resting on the beach is a perfect combination. From the beach of Waikiki stands the silhouette of the volcano Diamond Head. Diamond HeadWith a not very demanding walk you can reach the top and observe the magnificent panorama.
Also worth a visit is the Waikiki Aquarium (2777 Kalakaua Ave.), the Waikiki Shell, a beautiful theatre in Kapiolani Park (3840 Paki Ave.), a park perfect for relaxation and walks. In the southern part of the park, you find Kapiolani Beach Park.
Don’t miss a visit to the central district Downtown Honolulu where, in addition to government buildings, there are many museums and also historical and interesting buildings. We recommend the Hawaii State Art Museum, the Aloha Tower where you can enjoy a 360 degree view of the city. Another stop is Ala Moana, a residential and commercial district. Here, in fact, is the Ala Moana Center, one of the largest shopping centers in the U.S.!
Moving a little further south, the main attraction of this neighborhood is the Ala Moana Regional Park, with its 1 km long Ala Moana Beach Park. The beach is a must for all surfers. In the park, you can go on beautiful mountain bike rides or run along the sneakers that offer a beautiful view of Honolulu Downtown. In this neighborhood you can visit the Honolulu Zoo and the Honolulu Museum of Art.
Also take a nice walk along Kuhio Avenue, the street of restaurants and ethnic street food. Here you will surely find good quality food at very affordable prices.
Of course, you can’t miss to visit Chinatown, where among temples of different religions and crafts such as IzumoTaisha Shrine and Kuan Yin Temple, you will find the atmosphere, food, people and customs of real China.
It only takes a few minutes by car from downtown Honolulu to the magnificent Hanauma Bay.

Best Honolulu’s beaches

  1. Waikiki
  2. Kahala Beach
  3. Makalei Beach Park
  4. Sans Souci Beach

What to eat in Honolulu?

  • Poke It’s the national dish of Hawaii. It’s from the fishermen’s culinary tradition. It´s raw fish marinated in a sauce made with sesame oil, green onions, seaweed, soy sauce and more. The basic version is diced (raw) bluefin tuna, but there are variants with octopus, salmon or shellfish.
  • Loco Moco A large ration of steamed rice with a hamburger and fried egg on top. All seasoned with Hawaiian gravy sauce. Born as a main meal for surfers, it is definitely caloric but very satisfying.
  • Lau-Lau Pork meat, but it can also be chicken or fish, cooked slowly for many hours, wrapped in Taro leaves, a tuber with purple flesh, and then baked in the oven. It’s an ancestral dish.
  • Saimin Special dish, almost a fusion dish, because you can see the influences of Japanese, Filipino and Chinese cuisine. It’s a soft wheat noodle soup served in dashi, the Japanese hot broth. Pork, seaweed nori and kamaboko, a “smoothie” of surimi and blue fish of Japanese origin, are also added to the broth. This dish is very popular and can be purchased almost everywhere.
  • Lomi-Lomi It is not a traditional Hawaiian dish, but it has spread quickly and is now present everywhere. It’s a salad of diced salmon, tomatoes, lemon juice, Maui onions, crushed ice and, wrapped, hot red pepper.
  • Kalua Pig That’s pork cooked in the sand with the Kalua technique. This is also an ancestral dish. The whole pig, covered with banana leaves, is cooked in the Imu, a kind of oven dug out of the sand. The cooking lasts about six hours and the result is a very soft and smoked meat. After being cut, it is seasoned with Hawaii salt and smoked sauce.
  • Poi probably the oldest of Hawaiian dishes. It is prepared by peeling the Taro, boiling it in water and then crushing it by hand until a viscous purple liquid is obtained. It is generally left to ferment for a couple of days and then served.

Where to eat in Honolulu?

  • Helena’s Hawaiian Food Very famous restaurant located at 1240 N School St, Honolulu, HI 96817. It’s a simple, non-pretentious restaurant that offers good typical cuisine at honest prices.
  • Ethel’s Grill Another very famous restaurant. The location is not very nice but the food is good. It is located at 232 Kalihi St, Honolulu, HI 96819.
  • Side Street Inn on Da Strip It offers authentic traditional Hawaiian food. At reasonable prices. It’s located at 614 Kapahulu Ave #100, Honolulu, HI 96815
  • Alan Wong’s Honolulu On the third floor of an office building, this restaurant is famous for daring and experimenting with traditional cuisine. All in a special setting. You can find it at 1857 S King St, Honolulu, HI 96826.
  • Marukame Udon Small, simple place, at great prices, offering mainly Japanese cuisine. Try the udon and tempura.
  • Ono Hawaiian Food Offers Hawaiian cuisine. Specialized in Kalua Pig. 726 Kapahulu Ave

Nearby Honolulu

For many visitors, a holiday home in Honolulu on O’ahu is just a stopover on the way to other Hawaiian destinations such as the surfing paradise of Maui or the eastern island of Big Island. If you want to explore the other islands from Honolulu, local airlines such as Hawaiian Airlines or Island Air Hawaii will take you to your Hawaii Accommodation, in about half an hour, while on O’ahu you can use the award-winning public bus network with twelve lines. If you’re spending your vacation in an apartment in Lahaina on Maui, you should use your visit to the old whaler town to visit the Pioneer Inn, a centennial whaler pub with sea views.

What to Do in Honolulu, Hawaii | 36 Hours Travel Videos | The New York Times

Explore Honolulu in 36 hours

Video by New York Times

close
Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.